Rangement et tri avec le MinsGame Semaine 1
Première semaine de rangement
Je vous parlais du MinsGame, du minimalisme, l’art de la simplification extrême.
Voici le récapitulatif de ma première semaine de rangement et pas sans peine !
Tout d’abord, le premier jour fut assez radical dans mon début, j’ai surtout désencombré la partie médicaments de ma salle de bain… Donc je ne compte pas d’objet du jour dans cette zone! Ainsi n’hésitez pas à me suivre sur Instagram !
Donc ce rangement m’a fait trouver des médicaments périmés depuis 2010! Un kit pour le tire-lait neuf, des médicaments neufs, des produits de beauté neufs aussi. C’est dingue! Et pourtant j’avais fait du tri déjà mais j’ai du omettre un carton!
En conclusion, presque deux ans que nous sommes là, j’ai même redécouvert des produits dont j’avais oublié l’existence!
L’article dont je me suis séparée Jour 1 :
Et donc c’est surement une pince à cheveux… En plus je ne sais pas d’où elle sort, elle est neuve, et ce n’est pas vraiment ce que je porte… En conclusion : à donner !
Jour 2 :
Une boucle d’oreille plume solitaire qui a des années et un bracelet fantaisie. A donner !
Jour 3 :
Tout d’abord, une paire de chaussettes de bébé (que faisait-elle dans la pharmacie ? Mystère) et un pot vide (et pas pratique pour le coup). A donner.
Enfin un bracelet menottes, ma Poupey le récupère…
Jour 4 :
Un sachet d’applicateurs de fard à paupière. Je n’utilise jamais cela, mais des pinceaux. Sauf qu’il y a quelques années, j’avais oublié mes pinceaux en déplacement, j’ai donc acheté cela dans l’urgence.
Un bracelet en plus, de cheville vieux et cassé.
Un collier de chat et mes chats n’aiment pas !
Et enfin, un bijou de téléphone kokeshi, mon iphone n’est pas vraiment adapté pour cela. Donc à donner !
Je ne vois pas encore de grands changements (mis à part le premier jour, mais cela ne compte pas). En conclusion ce sont de petites choses qui ne prennent pas de place. J’appréhende les semaines au grand chiffre journalier!
Jour 5 :
Donc une belle ceinture cassée (j’en suis si triste), un bracelet cassé qui s’accrochait partout. Un couvercle en verre, tout seul (pauvre petit). Et enfin un rouge à lèvre et un jumbo, périmés depuis mon adolescence aussi. Je constate que je suis conservatrice alors que je ne suis pas du tout matérialiste et que je n’aime juste pas jeter.
Jour 6 :
Et enfin encore des rouge à lèvres tout beurk! Même des années que je les trimbale sans comprendre pourquoi je les gardais…
Jour 7 :
Alors, le My Mini Bag, pour langer bébé en extérieur. Par conséquent je n’ai plus de bébé depuis longtemps, cela ne sert à rien de garder.
Deux livres, que je ne lirai pas.
Un tableau ardoise en lion, neuf mais que je n’utiliserai pas.
Et puis une boite magique qui s’ouvre de manière secrète.
Un « doudou » genre iphone gagné lors d’une fête foraine.
Enfin, un couteau avec son fourreau.
Fin de ma première semaine! Avec donc un total de 28 objets jetés ou à donner! Alors j’y vois plus clair dans ma salle-de-bain mais il y a encore du rangement à faire! Surtout que je suis prête pour entamer la seconde semaine.
Vous avez fait du rangement? Et bonne fête de Pâques!
2 commentaires
Ping :
Ping :