Mathrix, le site qui aide à apprendre les maths en s’amusant
Les maths, la bête noire? Une solution pour vous!
J’ai été contactée par Julien,le co-fondateur du site d’éducation en ligne Mathrix, pour comprendre les maths, afin de faire découvrir le site par mon ado qui l’a testé sur un mois!
Mais c’est quoi Mathrix ?
« Mathrix est la première plateforme Française spécialisée dans l’enseignement des mathématiques.
Cette plateforme regroupe TOUT le programme du collège au lycée en maths. Chaque notion est expliquée en vidéo de la manière la plus décortiquée et la plus simple possible.
Avec des couleurs, des touches humoristiques et un langage qui parle aux jeunes, les vidéos rendent les cours bien plus compréhensibles et abordables.
Avec plus de 2 Millions de vues en 1 an, Mathrix a tout simplement changé la façon dont les Jeunes perçoivent les mathématiques en France.
Les Jeunes, que l’on qualifie généralement de fainéants, retrouvent tout leur potentiel et prouvent qu’avec un enseignement dans leur langage, ils sont à la hauteur et réussissent.«
J’ai été séduite par l’idée tout simplement parce que c’est ludique et respecte le rythme de la personne ( oui même un adulte peut se remettre aux maths 😀 )
Cela comprend les programmes de la 5e à la Terminale.
Les leçons sont très bien expliquées, on peut revenir sur un cours mal compris sans soucis, faire des exercices pour s’entraîner, vérifier que l’on a bien saisi ce que l’on a vu.
Il y a 3 interfaces :
-élève
-parent
-professeur
Afin d’aider chacun à apprendre (dans les deux sens du terme du coup)
L’interface est très fluide, intuitive, ce qui rend vraiment le « travail » plus agréable.
Ma grande a apprécié ce site, les leçons, les exercices. Elle a pu comprendre des chapitres dans lesquels elle avait plus de mal!
L’accès aux fiches de révision est gratuit, quelques exercices aussi, après il faut passer en premium.
En conclusion, un site bien pratique pour apprendre / revoir les maths.
Vous connaissez? Qu’en pensez-vous?
Un commentaire
Jijihook
c’est génial ! j’adore l’idée (et le nom du site !), merci du partage 🙂