« Le premier jour du reste de ma vie » Virginie Grimaldi
« Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi
L’histoire (tiré du dos du livre) :
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…
Ce fut une des sorties du début de l’année.
« Le premier jour du reste de ma vie » de Virginie Grimaldi a tourné sur la blogosphère, et oui c’est une blogueuse qui l’a écrit!!
Mon avis :
Frais, drôle, personnages « attachiants » (oui!). Il se lit si rapidement que l’on souhaiterait que cela dure, encore un peu plus!
Ce n’est pas une histoire juste drôle. On râle aussi, on valide, on se compare à une telle, ou une autre, ou toutes même!
Apprendre à vivre pour soi, ne pas s’effacer et s’habituer à ce quotidien qui peut être barbant.
Des chapitres facile à lire, qui glissent. Un très bon moment passé en compagnie de ces femmes toutes différentes mais qui ont un point commun, identiquement à nous tous : la quête du bonheur!
Il peut se lire en hiver près du feu, en été au bord de la plage (oui les clichés) enfin, vous aurez compris, il se dévore partout !
A s’offrir et/ou à offrir 😉
Il fait donc parti de mon défi lecture (qu’entre nous je vais avoir du mal à tenir..) « publié cette année »