Je désencombre façon MinsGame semaine 3
Troisième semaine : je désencombre
Je vous parlais du MinsGame, du minimalisme, l’art de la simplification extrême.
Voici ma seconde semaine de tri et maintenant place à la troisième où je désencombre sévèrement…
Je ne pensais pas avoir autant à me débarrasser. Enfin je savais que du tri s’imposait, mais à se point, non. N’hésitez pas à me suivre sur Instagram !
Les articles dont je me suis séparée Jour 15 :
Six livres de cuisine, pas vraiment vegan 😉 Un livre de cocktails que je n’utilise pas. Une boite à spaghetti utilisée une fois. Un magazine sur les sorties en Ariège. Une gourde. Un plateau apéro que je n’utilise pas. Un presse agrume (j’ai un de Tupperware au top). Un aimant hélas cassé. Un dépliant Tupp de janvier. Et une carte de réduction de l’année 2017 de sorties. En conclusion : à donner mis à part les promos de janvier de Tupp, la carte de sorties et le magazine et l’aimant cassé à jeter.
Jour 16 :
Alors là je désencombre de plus en plus : 7 cds, 4 porte-clefs Tupperware, un bracelet cassé et abîmé, un truc (en T) qui ne sert pas, mini cartes de fidélité, une ancienne carte de visite de Tupperware, des fiches d’histoire un peu vieillotte (que je compte pour 1)… En dons et à la poubelle!
Jour 17 :
Une robe qu’on m’avait donné, mais que je n’aime pas. Des cartes postales de pub, 4 tétines de Junior qu’il n’a jamais prises. Un faire-part de naissance. Une vieille photo d’un chien. Mon ancienne carte de visite du blog. Une pochette abîmée pour les cartes postales. Conclusion je désencombre sévèrement : dons et poubelle.
Jour 18 :
8 livres (certains vont sur Gibert Joseph), des vêtements, une paire de gants, un rangement de collants je crois… Des cd pour apprendre l’espagnol (j’ai gardé le livret). Et un cendrier, des sigles de voitures. Un paquet de papier photo ondulé. Enfin un cahier d’assemblée générale.
J’ai du coup aussi trié/rangé mon armoire! Quel plaisir de voir quelque chose d’ordonné et mieux visuellement! (je déteste le bazar, mais je vis dedans…)
Jour 19 :
Ça commence à prendre de la place !
Un gilet, 3 t-shirts, un short et une taie d’oreiller. Aussi une plastifieuse (j’en ai une autre). Encore des cartes, et des photo de chiens racés. Une bretelle de soutien-gorge. J’ai encore retrouvé des tétines de Junior qu’il n’a jamais utilisé. Une ceinture qui date de ma tendre jeunesse ! Un lacet rose et noir seul. Des billes en céramique pour éviter que les pâtes lèvent (j’ai mes pois chiches secs). Un vieux ticket de caisse de chez Darjeeling (2008 quand même)… Un set de baguettes pour « rideaux »… Un sachet plastique avec des timbres (lorsque j’avais décidé de collectionner les timbres de partout…) Un cache-oreille noir. Et enfin un cake-kit datant de 2013… Des donc et direction poubelle .
Jour 20 :
Une bougie qui ne s’allume plus. 4 DVDs, un cd et une boite à cd vide. D’anciens magazines, un vieux journal. Une pile de papiers Tupperware. Le dépliant de ma carte fidélité de Nature et Découvertes. Aussi la carte de fidélité de EMP périmée. Une promotion de Tupperware. Un papier de ma mutuelle et un de l’état (une amende ! ). L’agenda 2017 de Tupperware. Et un pendentif. Enfin une lettre de Maison Gaja (entreprise fermée).
Quelques dons et à la poubelle.
Jour 21 :
Des bonbons périmés. Des anses de seaux qu’on utilise pour l’apéritif par exemple. Une pile de cartes de visite, des feuilles pour un mini classeur (que je n’ai même pas). Un verre en plastique spécial pour ne pas que le nez gène, pour les petits. Un porte-clef Tupperware. Une pile de papiers quelconques. 5 CDs et un album de coloriage de Noël. Aussi des filtres (très vieux) à café et des cartes de Noël, que je n’utiliserai pas. Un bijou de téléphone, un personnage à colorier, un verre Hello Kitty en plastique pliable pour transporter. De la crème pour les cuivre (je n’ai pas de cuivre). Et puis des étiquettes de disquettes (oui les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre). Enfin une pochette pour brosse à dents de bébé confort, vide. Et je crois un stylo électronique pour un jeu, mais je ne sais plus lequel…
Troisième semaine finie ! Je prends le pli, je désencombre. J’ai même jeté des papiers non pris en photo (parce que je n’allais pas mettre de côté pour les jour à venir). En conclusion un total de 126 objets jetés ou à donner ! Soit un total de 231 en trois semaines ! J’ai donc continué sur les endroits dit « hotspot » de chez Flylady. Cela motive vraiment.
Je désencombre encore et encore. Et vous?
10 commentaires
MissBrownie
Si je jette tous ce qu’on a gardé à la cave et qui est inutile, je crois que je vais en avoir pour un moment …
MumDolce
Petit à petit 😉
Cela peut servir à d autres et désencombrer ^^
julesetmoa
J’ai commencé hier !!! avec un premier objet et forcément c’est dur de ne pas s’y attaquer complètement … mais je suis sure que d’ici quelques jours j’aurai du mal à trouver des choses :p
MumDolce
Oh non ! Je dois mettre de côté pour les jours suivants en fait ^^
Maman est au musée
Bravo ! J’aurais bien besoin de m’y mettre aussi. Mais c’est dur de se détacher de certains objets. En plus mon homme veut tout garder « au cas où ». Il est pire que moi !!!
MumDolce
Oui les « au cas où » polluent… mais même sans au cas où il y en a des choses à vider ^^
Meenah
Je désencombre régulièrement et je suis actuellement dans le tri des papiers lol …
Courage pour ce menage de printemps mais apres cest chouette lol
MumDolce
Ah les papiers… courage à toi!!
Maud
Pareil ! J’ai fini la cuisine et bah j’ai gagné beaucoup de place !
MumDolce
Je n ai pas trop attaqué la cuisine