Balades en Forêt de Bouconne : Ramasser des Feuilles, Glands + DIY (Mini Balais et Pentacle)
La Forêt de Bouconne, un lieu idéal pour une sortie en automne
La Forêt de Bouconne, à quelques kilomètres de Toulouse, fournit un cadre idéal pour une sortie en famille. Ce que nous avons fait samedi dernier.
L’automne est la saison parfaite pour se reconnecter à la nature, et quoi de mieux qu’une balade en forêt pour profiter des merveilles de cette période.
Ramassage de matériaux naturels pour des DIY d’automne
J’ai sollicité mes enfants pour trouver des glands, des branches de maximum 1cm de diamètre et des brindilles. J’avais en tête de réaliser des mini balais et un pentacle ! J’avais prévu la poche pour les récoltes, mais pas pensé au sécateur 😉
J’aime la nature, mes enfants et mon Amoureux aussi ! Un moment bénéfique pour le corps, respirer de l’air moins pollué, le calme et le chant de la nature. L’esprit aussi s’évade.
Lors de cette balade automnale dans la Forêt de Bouconne, nous avons vu plusieurs tipis en bois. La forêt de Bouconne en abrite pas mal.
Surement fait par les promeneurs, on peut imaginer en famille, ils sont fait avec les matériaux trouvés sur place : Des branches.
Ils sont un peu petits et bas pour y rentrer, mais mon fils a tenter !
L’imagination d’un endroit « magique » est présent. Est-ce que cela mène vers un autre monde ? Est-ce qu’il y a un chaudron magique en train de chauffer une potion ? Libre à vous !
DIY d’automne, mini balais, pentacle
Ce matin, j’avais envie d’activité manuelle, même si mon corps aurait préféré que je ne fasse rien, je ne m’écoute que rarement !
Alors j’ai sorti le sac à trésors (trop peu d’ailleurs).
Mini balais et pentacles en matériaux naturels
J’ai commencé par un balai, avec de la couleur :
Une branche principale pour le manche (la plus épaisse).
Les brindilles pour faire les « poils ».
Le raphia, corde naturelle pour assembler le tout. (Je n’en ai pas à Toulouse, alors système D.
Un balai est un outil de nettoyage, autant physiquement (poussière…) qu’énergiquement.
Bâton de gland magique : Symbolisme et création
Puis les glands j’ai été inspirée pour faire un bâton « magique ».
Pourquoi le gland ? Parce qu’il symbolise la fertilité, la croissance, les nouveaux départs et le potentiel. D’un gland, un majestueux chêne pousse.
Même principe, une branche principale et hop on fixe les glands (j’ai même collé leur chapeaux). J’y ai ajouté les baies qui s’étaient détachées de leur branche.
Pas de naturel pour les fixer mais de la colle chaude, neutre, à paillettes (nous n’avons jamais assez de paillettes dans la vie).
Un second balai qu’en branches, deux feuilles et branches avec baies.
Il me restait quelques branches. J’ai tenté de les égaliser pour en faire un pentagramme. Pour la protection, la purification, 5 branches pour les éléments et les sens.
Alors cinq bâtons de plus ou moins la même longueur, du raphia ou corde naturelle (je n’en ai toujours pas, merci l colle à chaud) !
J’ai ajouté quelques fleurs qu’il restait dans la poche à trésors.
Un petit moment avec la nature et mon inspiration !
Et toi, tu bricoles avec les trésors de la nature en automne ?